• 2017 - Année du Coq

     

    Année du Coq

     

     2016 - Année du Coq

     Signe chinois: Coq

     

    Portrait

    S’il fallait décrire les coqs en un mot : Conservateurs. Ce sont des penseurs rapides, pratiques et pleins de ressources, préférant s’attacher aux méthodes dont l’efficacité a été prouvée plutôt que de prendre des risques compliqués et inutiles.

    Le sens de l’observation est la force principale du coq. Il est difficile de laisser passer quoi que ce soit à un Coq, il a des yeux derrière la tête ! Cette qualité explique pourquoi tant d’avocats à succès, de neurochirurgiens et de comptables se trouvent être des coqs.

    Socialement, ils n’ont pas d’hésitation à dire la vérité et garder leur parole. Apparence et ordre sont les mots clefs des coqs. Ils souhaitent être maîtres de la situation, en particulier de leur « apparence » et des environs.

    Dans ses relations, le coq a besoin du bon partenaire, celui qui comprendra sa nature foncièrement conservatrice. Avec la bonne personne, le coq sera, pour ses partenaires, le soutien le plus loyal et le plus honnête ; celui qui se pliera en quatre pour faire plaisir à l’être aimé.

    Les coqs ont besoin d’apprendre la valeur du coeur et de l’âme autant que leur bonne apparence. Ce signe ferait aussi bien d’adopter la philosophie de « vivre et laisser vivre ». Cela aidera ce signe à apprendre à laisser les autres êtres, quels qu'ils soient et quelle que soit leur apparence. 

     

     

    Précisions

     

    Beaucoup de sites se contentent de donner le signe astrologique chinois en fonction de l'année solaire. Cependant le calendrier chinois est lunaire et le Nouvel An Chinois tombe le jour de la première nouvelle lune de l'année.

     Pour un résultat exact, le calculateur Chine Nouvelle (voir lien ci-dessous) prend en compte le début réel de l'année lunaire. Ainsi pour les personnes nées en Janvier et Février, votre signe sera peut-être différent de ce que vous pensiez.

     

    Découvrez votre signe chinois: via 

    Site Chine nouvelle

     

    « Auto - Massage - TaoïsteCitations de textes classiques sur le Taïji Quan »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :